Vous écrivez souvent des e-mails professionnels ou personnels. Comment les terminer correctement ?
Au 21e siècle, il est probable que tout le monde a envoyé un courriel au moins une fois. De plus en plus de courrier est envoyé par voie électronique, et il n'est pas rare que de nombreuses personnes aient deux adresses électroniques - une professionnelle et une personnelle. Même si vous ne traitez pas de courrier professionnel, mais uniquement du courrier personnel, vous devez veiller à le terminer correctement.
La fin d'un e-mail ou sa clôture est votre dernière occasion de faire une bonne impression sur le destinataire. La partie de clôture d'un email varie en fonction du contexte de l'email, qu'il s'agisse d'un email professionnel ou d'affaires ou d'une correspondance personnelle.
Finir un email professionnel
Lorsque vous rédigez un email professionnel, il est important de s'assurer que la fin de votre email est polie et professionnelle. C'est votre dernière occasion de laisser une bonne impression au destinataire, qu'il s'agisse d'un collègue, d'un client potentiel ou même de votre patron.
Si vous avez une bonne relation avec la personne à qui vous envoyez un e-mail (généralement dans votre entreprise), vous pouvez utiliser une réponse plus informelle.
Lorsque vous rédigez la fin d'un courriel professionnel, vous devez inclure votre nom complet et vos coordonnées, car cela peut faire office de carte de visite numérique.
Finir un courriel professionnel à un inconnu
Lorsque vous écrivez un courriel à une personne avec laquelle vous n'avez aucune relation, vous envoyez un courriel à un inconnu dans le but de générer une réponse ou d'initier une sorte de relation commerciale. Et puisque vous ne connaissez pas cette personne, vous devez être extrêmement poli dans le contenu de votre email et à la fin de l'email.
Puisque le but d'un email froid est de générer une réponse, pensez à utiliser un appel à l'action juste avant la fermeture finale. Un appel à l'action permet de faciliter la conversation et peut être aussi simple que "Si vous êtes intéressé, quelle heure vous conviendrait le mieux pour passer un appel téléphonique la semaine prochaine ?" Inclure une phrase similaire à la fin de votre email donne au destinataire une question spécifique à laquelle répondre, ce qui augmente la probabilité qu'il réponde à un email froid.
Comme pour les autres courriels professionnels, incluez votre nom complet et vos coordonnées à la fin du message.
Courriels personnels
Les courriels personnels provenant d'amis, de membres de la famille ou de proches peuvent prendre un ton différent de celui des courriels rédigés dans un contexte plus professionnel.
Lorsque vous réfléchissez à la façon de signer un courriel destiné à un contact personnel, il n'est pas nécessaire d'être professionnel et d'utiliser des phrases polies. Pour les courriels personnels, la fermeture que vous choisissez dépend davantage de vos propres préférences et de votre connaissance de la personne à qui vous envoyez un courriel.
La fermeture de vos courriels n'est pas aussi importante que l'objet ou les mots du courriel lui-même, mais elle est importante. Si vous ne savez pas comment terminer correctement un email, vous pouvez ruiner un excellent email. Prenez donc quelques secondes supplémentaires et assurez-vous de terminer votre email avec les bons mots pour la situation et pour le destinataire - vos emails seront plus efficaces.
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