Les compétences essentielles qui ne doivent pas manquer dans votre CV
La plupart d'entre nous ont rédigé une biographie au moins une fois dans leur vie. Au fil des années, nous la mettons à jour, en ajoutant l'expérience et les connaissances que nous avons acquises, en espérant que c'est notre CV qui attirera l'œil du recruteur.
A part les connaissances, cependant, les managers s'intéressent à vos compétences. Inutile de dire que tout ce que vous avez inscrit sur votre CV, vous devriez être capable de le faire.
Compétences douces et dures
Vous pouvez probablement penser à un grand nombre de compétences à inscrire sur votre CV. Ne submergez pas le recruteur avec une longue liste, et adaptez votre CV au poste proposé. Chaque emploi requiert une partie de compétences dures et une partie de compétences douces.
Les compétences dures sont des compétences techniques qui peuvent souvent être mesurées.
Les compétences douces sont créatives et interpersonnelles.
Les compétences douces
La capacité à résoudre des problèmes efficacement - Peu importe l'emploi que vous convoitez. Chaque employeur a besoin de travailleurs qui, face à un problème, trouveront une solution rapide et efficace.
Pensée critique - La capacité à penser de manière rationnelle et réfléchie est le fondement de la pensée critique. Les employeurs préféreront une personne capable d'améliorer un projet.
Communication- La capacité de communiquer à l'oral et à l'écrit est importante dans tout emploi.
Capacités d'organisation - Tout ce qui est correctement organisé ne suffit pas sur le bureau. Vous devez tout chronométrer correctement avec les collègues, les clients et les superviseurs.
Responsabilité- Une partie d'être un bon employé est d'assumer la responsabilité de vos tâches et même de gérer les erreurs.
Compétences difficiles
Connaissance des logiciels et des applications informatiques - Rares sont les entreprises qui n'exigent pas au moins des compétences informatiques de base.
Design- Pour la conception graphique et web, ces compétences sont une évidence. Elles peuvent également s'appliquer au marketing, à la publicité, à la stratégie de marque, à l'ingénierie et au design.
Les langues étrangères - Connaître une deuxième langue est désormais considéré comme une norme. Si vous pouvez en parler plus d'une, vous serez un atout pour la plupart des entreprises.
Les erreurs graphiques dans les e-mails avec les clients sont très peu professionnelles. Assurez-vous de connaître les règles d'orthographe.
Gestion de projet - De nombreux emplois nécessiteront des compétences en gestion de projet. La capacité à gérer le flux des tâches et à les achever en temps voulu fait partie de la gestion de projet. Vous avez peut-être utilisé un logiciel de gestion de projet dans le passé ou terminé un projet en avance - tout cela montre une bonne gestion de projet.