Comment garder l'esprit vif et se concentrer sur la tâche
Si vous vous sentez fatigué au travail, la première chose que la plupart des gens font est de prendre une tasse de café ou une boisson énergisante. Le café est parfois une boisson controversée, les experts soulignent son impact négatif sur la santé si vous en buvez trop. Cependant, les effets positifs du café ne font aucun doute.
Cependant, il existe d'autres moyens pour soutenir votre vigilance et ainsi améliorer votre performance au travail.
Laissez vos pensées «couler»
Si vous faites face à une tâche difficile, il est important que vous vous concentriez correctement.
Laisser vos pensées vagabonder semble contre-productif, mais une réflexion occasionnelle augmentera l'activité cérébrale et donc votre vigilance.
Lorsque vous vous concentrez pleinement, le cerveau se fatigue plus rapidement et se sent plus fatigué à force de résister au rêve. Finalement, l'esprit se fatigue encore plus.
Prendre une pause
Le cerveau a parfois besoin d'une pause lorsqu'il est complètement concentré sur une certaine tâche pendant une longue période. Parfois, il suffit de détourner le regard du moniteur pendant un moment et de regarder par la fenêtre. Laissez vos pensées vous détacher de la tâche à accomplir.
Après environ 90 minutes, chaque personne moyenne cesse de se concentrer. Allez vous promener, arrêtez-vous chez un collègue, respirez profondément. Revenez au travail dans 15 minutes.
Même le cerveau a besoin de formation
Comme les muscles de votre corps, le cerveau peut être entraîné et exercé.
Jouez à des jeux de stratégie, résolvez des puzzles de mots croisés, jouez à des jeux de mémoire avec des enfants. Les jeux entraînent votre cerveau et vous aident à vous concentrer et à vous souvenir.
Le yoga et la méditation sont d'autres moyens de concentrer votre esprit.
Améliorez votre "physique"
Votre esprit et votre corps sont connectés. Votre bonne condition physique a un effet positif sur votre esprit, votre concentration et votre concentration.
Vous n'avez pas à pratiquer de sport au sommet, juste des promenades régulières, du yoga. Ne vous forcez pas à faire quoi que ce soit que vous n'aimez pas.
Les endorphines qui sont libérées pendant l'exercice sont la raison pour laquelle vous vous lancez dans le prochain travail avec de l'énergie et un sourire.