Conseils éprouvés pour éviter de contracter la grippe au travail
Pendant les mois d'hiver, une épidémie de grippe ou une vague de maladies respiratoires se répandent régulièrement parmi les gens. En raison du rhume et de la toux, personne ne sera incapable de travailler, vous devez donc passer du temps au travail avec des collègues qui toussent et qui gargouillent, et vous vous demandez simplement quand vous attraperez un rhume ou une grippe de collègues malades. Plus l'espace est petit, plus le risque d'être infecté est grand. Et comme d'autres collègues, il est clair que vous n'irez pas en congé de maladie. Ils reviendront de vous. Vous êtes soudainement dans un cercle vicieux, dont vous pouvez sortir pendant quelques mois. Vous ramenez la maladie à la maison, où vous infectez vos enfants ou votre partenaire et créez un deuxième cercle vicieux. Faites tout pour votre santé et prévenez votre maladie.
Bien ventiler
Le virus de la grippe survit sans son hôte pendant plusieurs heures et se porte très bien dans l'espace expiré du bureau, de l'atelier ou de la salle. Cela rend beaucoup plus facile d'être infecté que dans une pièce ventilée avec de l'air frais. Ouvrez grand la fenêtre pendant un moment. La ventilation uniquement avec un ventilateur est absurde. Seule la chaleur s'échappe du lieu de travail et l'air reste le même.
Allez aérer à l'extérieur. Si vous avez la possibilité de quitter le travail pendant un certain temps, faites-le. Avec de l'air frais, vous minimisez le risque d'infection.
Lavez-vous soigneusement les mains
Procurez-vous un savon antibactérien pour le travail et lavez-vous les mains non seulement avant les repas et après être allé aux toilettes, mais aussi pendant la journée. Vous utilisez certainement beaucoup de choses ensemble au travail - une cuisine commune avec des appareils et ustensiles de cuisine, des machines de travail, une poignée de porte, des toilettes, etc. Il est préférable de toujours rincer la vaisselle courante avant de les utiliser. Les virus et les bactéries collent à tout. Atteignez le moins possible votre visage. Vous ne nettoyez jamais tous les virus.
Mangez des vitamines
La plupart des employeurs essaient d'empêcher leurs employés de tomber malades. Si votre patron vous achète des vitamines, mangez-les. N'oubliez pas d'emporter des fruits riches en vitamine C pour les collations. Les pommes de terre contiennent également beaucoup de vitamine C.
Travail à domicile
Si votre employeur vous permet de travailler à domicile, vous êtes dans une situation idéale et n'hésitez pas à utiliser cette option.