Le bureau à domicile n'est pas toujours un bon avantage
Travailler à domicile est le rêve de nombreuses personnes, en particulier de jeunes parents, qui n'ont pas à s'occuper de garder leurs enfants. De plus en plus de personnes travaillent à domicile, et bien que cela puisse sembler très bénéfique, de nombreuses personnes sont déçues, notamment en raison de leur baisse de productivité et de leur faible concentration.
Même quand tu es à la maison, tu es au travail
Si vous avez un problème de concentration et que vous n'atteignez pas vos objectifs de travail de la même manière que sur le lieu de travail, définissez vos horaires de travail et respectez-les strictement. Après vous être réveillé au réveil, effectuez l'hygiène du matin, prenez le petit-déjeuner et changez-vous. Ne restez pas en pyjama. Certaines personnes se transforment même en vêtements de travail. Asseyez-vous à votre travail, que vous réservez à l'avance. Déterminez soigneusement le lieu et ne le changez pas. Garde le propre.
Ne traitez pas les affaires privées
Si vos amis et votre famille ont l'habitude de vous appeler à tout moment, demandez-leur de respecter vos horaires de travail. S'il n'y a rien d'urgent, ils ne peuvent vous appeler qu'après la fin de "vos heures de travail".
Méfiez-vous de la procrastination
"Je vais tondre le jardin et ensuite regarder les commandes." "Je vais repasser le linge et préparer les contrats jusqu'au soir." Vous pouvez également vous reconnaître dans ces phrases. Établissez un plan de travail pour chaque jour et essayez de vous y tenir. Quittez les activités à la maison pour plus tard. Croyez qu'ils vous attendront.
Faites des pauses régulières
En plus des heures de travail, observez également les pauses. Parfois, vous voulez faire le travail le plus tôt possible, mais c'est un pari pour votre santé. Faites une pause et détendez-vous.
Ne fais pas tout de la maison
Bien que le travail à domicile vous semble formidable, prévoyez quelques jours pour visiter le lieu de travail. Restez en contact avec vos collègues, supérieurs et clients. Gérez les réunions, les contrats ou les présentations importantes en personne.
Aller s'entraîner
Si vous avez un café confortable à proximité, essayez d'y travailler. Certaines personnes aiment «aboyer» et ne les distraient pas du travail. Pour certains travailleurs, s'asseoir dans un café ou une bibliothèque ne permet pas d'ouvrir les réseaux sociaux ou les fenêtres YouTube sur leurs ordinateurs portables.