Les relations sur le lieu de travail ne sont pas les bienvenues
Au cours de votre carrière professionnelle, vous avez sûrement rencontré un couple dont la relation s'est développée sur le lieu de travail ou vous avez vécu une «romance» avec un collègue. Les relations sur le lieu de travail n'ont rien de spécial pour une raison simple. Vous passez plus de temps avec vos collègues qu'avec votre famille ou vos amis, et parfois une petite étincelle suffit, qui se transforme en quelque chose de plus pendant les heures supplémentaires ou une fête d'entreprise. Vous avez beaucoup en commun avec la plupart des collègues, il n'est donc pas étonnant qu'un mariage sur trois ait lieu sur le lieu de travail.
Relation ou romance
La plupart des entreprises essaient de créer une équipe fonctionnelle, de sorte qu'elles sélectionnent les demandeurs d'emploi qui, selon elles, s'intégreront dans l'équipe existante. Cependant, une équipe fonctionnelle apporte non seulement une plus grande productivité, mais aussi la sympathie mutuelle croissante de certains employés. Non seulement un mariage sur trois se produit sur le lieu de travail, mais aussi de nombreuses infidélités, qui créent souvent des tensions entre collègues, évitez donc les romances «ponctuelles» sur le lieu de travail. Cependant, si la sympathie se transforme en une relation harmonieuse, elle peut avoir un effet positif sur l'équipe. Ils voudront se montrer les uns devant les autres avec de meilleures performances de travail ou s'entraideront davantage, ce qui conduira à de meilleurs résultats pour toute l'équipe. Néanmoins, il est préférable que l’un d’entre eux soit muté dans un autre service ou s’occupe d’un autre poste. Toutefois, le problème se produit lorsque la relation cesse de fonctionner. Le "étouffant" suivant est transmis aux autres. La plupart des couples ne peuvent éviter les querelles et résoudre leurs problèmes personnels au travail devant d'autres collègues. Cela met les autres collègues dans une situation délicate.
Relations interdites sur le lieu de travail
De nombreux employeurs «interdisent» les relations de travail, ce qui est contraire au Code du travail, où l'employeur n'a aucun droit de s'immiscer de quelque manière que ce soit dans la vie privée de ses employés, mais le Code du travail ne mentionne pas spécifiquement les relations de travail. L'employeur recommande souvent à l'un des couples de quitter le travail. Cependant, le salarié ne peut bénéficier de la cessation d'emploi, la constitution d'un partenariat n'étant en aucun cas liée à l'exécution de son travail.