Pensez-vous au travail même pendant votre temps libre?
Que vous aimiez ou détestiez votre travail, vous songez probablement à travailler en dehors des heures de travail à un moment donné. Surtout dans les moments où vous rencontrez un client méchant ou un problème plus grave. Vous réfléchissez à la manière de gérer les dernières réglementations de vos patrons et vous vous préparez à un repos bien mérité. Penser à travailler lors d'un dîner en famille ou à vous consacrer à vos passe-temps vous privera de la joie que vous tirez habituellement de ces choses. Il existe des conseils d'entraînement cérébral pour vous aider à quitter le «travail au travail».
Créer des rituels de transition
Se rendre au travail et en revenir est un acte physique qui vous sépare du travail. Essayez d'ajouter quelque chose de plus mental. Écoutez de la musique, appelez un ami ou un membre de votre famille et posez-lui des questions sur sa journée Se concentrer sur les autres et leurs besoins est un excellent moyen de penser à travailler une tête spéciale.
Donnez à votre cerveau un autre problème qui doit être résolu
Si votre esprit revient sans cesse au travail, utilisez-le différemment. Où irez-vous en voyage avec votre famille la prochaine fois, qu'allez-vous acheter pour les cadeaux pour le prochain anniversaire, l'anniversaire d'un être cher, la couleur avec laquelle vous allez peindre la chambre - il y a de nombreuses possibilités et personne ne résoudra probablement ces questions sont importantes pour vous.
Prenez le temps de penser au travail
Si vous êtes gêné par un problème de travail sérieux que vous ne pouvez tout simplement pas éviter de résoudre, définissez un moment où vous penserez au problème. Prévoyez "le stress pour plus tard". Ne vous inquiétez pas de l'e-mail que vous avez à traiter le lundi matin pendant le week-end et décidez que vous y réfléchirez avec le café du lundi matin. Êtes-vous confronté à une réunion de travail exigeante pendant la semaine? Fixez une heure la veille pour vous préparer et faire autre chose pendant votre temps libre. Votre cerveau a besoin de savoir qu'il sera temps de réfléchir à ces problèmes, mais ce n'est plus le cas. Le cerveau s'adapte à votre décision lorsqu'il connaît un moment précis.