Ce qu'il ne faut pas faire avant un entretien d'embauche si vous voulez réussir
Certains experts disent que nous n'avons besoin que de 1/10 de seconde pour impressionner quelqu'un. C'est un laps de temps ridiculement court pour faire bonne impression sur un futur employeur. Cependant, vous pouvez préparer l'entretien à l'avance pour avoir fière allure en ce jour important et savoir vous présenter sous le meilleur jour possible.
Faites attention au choix d'un parfum
Les chercheurs disent que 30% des gens détestent les odeurs fortes et que ce soit l'odeur des parfums français coûteux, des cigarettes bon marché ou de la sueur n'a pas d'importance. Les personnes très sensibles peuvent même avoir des maux de tête, se sentir malades et avoir les yeux brûlants. Et si votre futur employeur faisait partie de ces personnes? Pourquoi prendre un risque? Pour éviter d'effrayer les autres avec votre parfum, vous devez faire quelques choses simples:
• N'utilisez pas en même temps de parfums et de crèmes à forte odeur. L'inadéquation des odeurs peut rendre les gens malades.
• Si vous avez vaporisé un parfum sur vous-même et qu'il y a une tache humide sur votre peau, cela signifie que vous en mettez trop et que votre entourage en souffrira.
• Ne mangez pas d'aliments forts tels que le thon, les œufs durs ou les oignons avant l'entrevue.
Regarder la télé la nuit précédente
Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer nos vies sans smartphone ni ordinateur portable, mais il vaut mieux les oublier avant un entretien d'embauche. Cela est dû à la lumière bleue émise par l'écran de votre appareil. Récemment, les médecins ont découvert que la lumière de l'appareil avait un effet négatif sur la vision, provoquant de l'insomnie et, dans de rares cas, même une dépression. Une personne qui a des cernes sous les yeux en raison d'un manque de sommeil ne peut pas faire bonne impression. Le manque de sommeil ralentira également votre processus de réflexion et vous ne pourrez pas répondre correctement et rapidement aux questions.
Discutez de sujets personnels et racontez l'histoire de votre vie
Les recruteurs expérimentés recommandent d'être amicaux, mais pas très amicaux. Ne parlez pas de vos aventures du week-end passé, de vos erreurs passées, de vos proches ou de l'affichage de photos de vos enfants ou de vos animaux domestiques. Vous ne pouvez pas savoir comment un employeur réagira à vos histoires (peut-être même drôles) - et s'il n'aime pas les chats? Il vaut mieux se concentrer sur ses qualités professionnelles et laisser tous ses effets personnels à ses amis.
Utilisez un mot qui fait de vous le candidat le plus faible
Beaucoup de gens savent qu'ils ne devraient pas continuer à dire «désolé» parce qu'ils semblent faibles et peu sûrs d'eux aux yeux des autres. Mais il y a encore un mot qui abaisse votre statut social. Le mot «seulement» donne tous les avantages à la personne à qui vous parlez. Des phrases comme "Je voulais juste demander" ou "Je voulais juste que ce soit clair" vous donnent l'impression que vous vous excusez pour quelque chose, même si vous n'avez rien fait de mal.