Pourquoi les employeurs ne répondent-ils pas toujours après les entretiens d'embauche?
Vous avez eu une excellente entrevue pour l'emploi que vous voulez vraiment. Vos réponses étaient appropriées, votre test s'est bien passé, mais le futur patron n'a pas répondu? Aussi frustrant que cela puisse être, il n'obtient pas souvent de réponses après un entretien. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre employeur ne vous contactera pas après une entrevue. Et même si la plupart des raisons pour lesquelles vous n'obtenez pas de réponse après une entrevue sont liées à l'employeur, vous serez peut-être surpris de constater qu'il y a certaines choses que vous pouvez faire pour que l'employeur soit moins susceptible de vous entendre.
Ne répond pas après l'entretien? Choses à considérer
Il est difficile de recruter votre employeur, mais il y a parfois des raisons légitimes pour lesquelles vous n'avez pas répondu.
Pandémie
À l'heure actuelle, une pandémie est une explication très raisonnable des raisons pour lesquelles un employeur peut mettre autant de temps à répondre après une entrevue. Le chômage reste élevé et il y a de fortes chances que l'équipe de recrutement reçoive beaucoup plus de candidatures que d'habitude. Cela signifie que le responsable du recrutement passe plus de temps que d'habitude à trier les CV des personnes bien qualifiées, surqualifiées et sous-qualifiées.
Ils sont occupés
Un employeur potentiel tente peut-être non seulement de combler le poste pour lequel vous postulez, mais aussi plusieurs autres - en même temps. Il est donc logique qu'ils soient trop occupés pour revenir vers les candidats. Et bien que cela ne semble pas être la vraie raison, être dépassé par l'examen des candidatures, la planification des entretiens et la sélection des candidats peut souvent être la vraie raison pour laquelle vous n'obtiendrez pas de réponse après un entretien.
Les choses ont changé
Il est possible que l'entreprise ait subi plusieurs changements majeurs et n'ait plus le budget pour vous embaucher. Ou ils ont décidé de pourvoir le poste avec un candidat interne. Il est également possible que l'entreprise ait gelé le recrutement ou soit en cours de restructuration. Une autre chose à garder à l'esprit est que le poste peut ne pas être pourvu immédiatement, ou que certains aspects du travail peuvent avoir changé et que la direction travaille sur de nouvelles spécificités du poste. Dans tous les cas, l'employeur a plus de temps pour passer par le processus d'embauche et peut éventuellement vous contacter.