TRAVAILLER À DOMICILE - Qui peut être plus organisé qu'une mère capable en congé de maternité?
C'est peut-être une sorte d'incitation pour un certain type de lecteurs de nos articles, car il y a parmi vous des employeurs qui commencent à s'intéresser à ce domaine, à faire des efforts pour les personnes qu'ils ont sur leur lieu de travail et qui, par exemple, ne parviennent toujours pas à rendre leurs employés plus productifs. ou se concentrer sur ses activités. Quel peut être le problème et la cause de tout cela? Vous vous demandez peut-être qui écrit cet article, est-ce que la personne qui l'écrit en sait suffisamment à ce sujet? Ne vous inquiétez pas, lisez à la fin de l'article.
Le grand avantage de ce type de travail est que nous pouvons le faire de chez nous. Mais comment, par exemple, les mères qui font déjà ce travail? Comment parviennent-ils à tout organiser lorsqu'ils ont un ou plusieurs enfants? Il y a beaucoup de questions et le sujet est très large, je voudrais donc partager une fraction des informations dans ce domaine pour le moment.
1. Donner une chance peut être la meilleure décision pour votre entreprise
Mais pourquoi est-ce que je pense que, par exemple, les mères devraient avoir la possibilité de travailler à domicile, même auprès de leur employeur? Pensez simplement: que devraient offrir les mères pour leurs enfants, surtout lorsqu'ils doivent commencer à gagner de l'argent? Ménage, éducation, clubs, travail, etc., et s'ils n'ont pas de baby-sitting pour une raison quelconque, c'est encore plus difficile. Gérer une telle organisation familiale, c'est donc déjà le «top management» dans la vie de nombreuses femmes. Tout le monde a une situation individuelle, mais cela ne veut certainement pas dire que ces femmes ne devraient pas avoir la chance de gagner quand elles l'ont! De mon expérience, j'ai vraiment découvert qu'une femme peut être très efficace et «fructueuse» dans ce type de travail - elle n'a pas d'autres réserves de temps, comme si elle était 8 heures sur le lieu de travail, où il est même possible de débattre de longues minutes sur des choses qui remplissent juste un certain espace absurde dans le temps qu'il passe avec des collègues. Bien sûr, se rapprocher des gens est également important et communiquer, mais on ne perd certainement pas la communication, généralement ce type de travail concerne la communication à distance avec des personnes ou. tout le monde peut chercher des moyens de se mettre parmi les gens. De nos jours, je vois plutôt le problème dans le fait que les gens ne peuvent pas avoir de temps pour eux-mêmes, être seuls et laisser simplement leurs pensées couler, faire la soi-disant purification mentale.
2. Organisation du temps
Nous travaillons à un moment qui nous convient, nous planifions toutes les activités et il s'ensuit que les relations conjugales / de partenariat sont alors plus équilibrées, nous n'avons pas peur de ne pas pouvoir gagner et donc il y a beaucoup d'autres stress que ceux tels que sur le lieu de travail, où nous «DEVONS» être exactement pendant une minute (nous savons tous que les mères qui ont des enfants ne peuvent souvent pas arriver à l'heure, puis elles sont stressées par elles-mêmes, les enfants aussi et qu'en est-il des collègues qui attendent ). C'est la prochaine grande différence, rien que la pensée du mot MUSET n'évoque pas chez une personne le besoin et le sentiment d'aimer le travail qu'il doit faire.
3. Comment savoir que le candidat est apte à ce poste?
Pour être honnête avec cette question, je dois également répondre à la question. Comment savez-vous qu'un candidat est apte à un certain poste quand il / elle arrive chez vous? C'est la même situation que d'embaucher quelqu'un au bureau. Tout est une question de responsabilité pour le travail, de conscience et de capacités du candidat pour le poste donné. Les entretiens à distance ne sont plus inhabituels de nos jours, tant que la personne en question ne peut pas se présenter en personne, par exemple en raison de la distance. Il est dommage d'entendre des professionnels des ressources humaines que la mère a, par exemple, 5 ans de congé de maternité, donc elle n'est pas capable ou communicative, le contraire est souvent vrai, et donc n'évalue pas les gens uniquement à partir de ces informations et donne du temps à chacun de montrer et vous avez ensuite révélé des faiblesses, mais et des forces que vous pouvez ensuite les aider à mettre en évidence.
Elle a écrit pour toi
Sandra Maršíková
Employé d'Hitprace, épouse et enfin maman de 2 enfants