Comment savez-vous que votre nouvel emploi vous plaira?
Avez-vous enfin le travail de vos rêves? Vous avez un emploi au coin de la rue et l'augmentation de salaire promise est-elle supérieure à la moyenne? Pourtant, vous inquiétez-vous de la façon dont vos employés actuels vous embaucheront? Vous l'aimerez là-bas, vous y intégrerez-vous? Vous attraperez quelque chose lors de votre entretien, surtout si vous passez par votre futur lieu de travail. Si vous voyez des photos d'enfants, de fleurs et d'autres petites choses décorant le lieu de travail, cela indique une atmosphère détendue. L'ambiance sur le lieu de travail et l'équipement de l'espace de travail vous en diront beaucoup, écoutez votre intuition. Vous pouvez en savoir beaucoup sur l'entreprise sur Internet et il est idéal si vous connaissez l'un des anciens ou actuels employés, n'ayez pas honte de demander.
Attendez-vous l'interview de votre secrétaire?
Ressentez votre environnement en attendant. La secrétaire parle-t-elle avec désinvolture à ses collègues ou même à vous? Vous a-t-elle offert du café ou quelque chose à boire? Comment a-t-elle réagi lorsqu'un supérieur a appelé ou est venu? A-t-elle beaucoup raidi ou changé de ton? Même de si petites choses en disent long sur l'atmosphère de la société. L'attente d'embauche par un RH ou un superviseur ne devrait pas être trop longue.
Réactions des futurs collègues
Comment les futurs collègues vous ont-ils réagi? Vous ont-ils salué, souri ou y a-t-il eu un silence grave sur le lieu de travail et personne n'a même été torturé? S'il y a un rire du lieu de travail qui ne s'arrête pas même lorsque vous entrez, vous avez gagné.
Toucher ou crier
Toucher sur le lieu de travail est parfois une chose délicate, surtout entre un supérieur et un subordonné. En revanche, le deuil offert ne signifie pas qu'il sera immédiatement ami avec le patron ou qu'il perdra votre respect.
Ferment-ils la porte du bureau?
La porte du bureau est-elle ouverte ou fermée? Cela peut sembler insignifiant, mais frapper à la porte et attendre la permission d'entrer vous met dans une position inférieure. Cependant, cela ne signifie pas qu'il y a une atmosphère tendue sur le lieu de travail.
N'ayez pas peur de demander
Si vous avez des questions sur le fonctionnement des employés, n'ayez pas peur de demander à un RH ou à un superviseur. Demandez-leur comment ils l'aiment dans l'entreprise et s'ils ont hâte de travailler et pourquoi.