Comment reconnaître les offres d'emploi sérieuses de non sérieuses?
Vous recherchez un nouvel emploi ou souhaitez gagner un peu plus, mais les offres de certaines brigades vous semblent un peu douteuses? Croyez-moi, vous ne pensez pas. Derrière les offres de certaines brigades «garanties», où vous gagnez beaucoup d'argent, il y a souvent des fraudeurs qui veulent juste vous extorquer votre argent ou vos informations.
À quoi faire attention?
Le premier aspect qui n'a rien à voir avec une offre sérieuse est le prix d'entrée, c'est-à-dire les frais d'adhésion, ou tout autre frais. Que ce soit pour le matériel (enveloppes sur lesquelles vous collerez des tampons, perles à partir desquelles vous ferez des chapelets, etc.) ou autre chose, et cela vous semblera le plus crédible, soyez malin. Dans la grande majorité, vous ne recevrez ni le matériel ni la réponse.
Ainsi que des frais sous forme d'envoi de SMS pour l'accès au web, où l'on vous promet un travail simple sous forme de lecture d'emails et de cliquer dessus.
Un autre groupe d'annonces qui semblent suspectes est la vente ou l'offre de quoi que ce soit, et seule une commission est offerte en récompense.
De telles offres d'emploi apparaissent le plus souvent dans divers groupes axés sur les brigades et les revenus supplémentaires sur les réseaux sociaux, où une demoiselle satisfaite avec des billets en main apparaît avec l'annonce, mais les informations ne sont pas très précises, seulement une courte phrase qui envoie des informations détaillées. à "sz". Cela semble crédible, n'est-ce pas? Cependant, la plupart des photos sont téléchargées sur Internet et les profils sont faux, sauf pour offrir des produits cosmétiques. Cependant, vous ne gagnez pas beaucoup en vendant des cosmétiques.
Se soucient-ils vraiment de vous?
Cependant, la raison de l'invitation à l'entretien d'embauche peut ne pas être liée du tout au poste offert. Parce que le spécialiste des ressources humaines connaît votre profession précédente à partir de votre CV, il arrive que le but de l'entretien soit de trouver auprès de vous des informations sur votre ancien employeur, ce qui est contraire à l'éthique et au bord de la loi. Il est très peu probable que l'entreprise vous fournisse un emploi.