5 conseils pour la cybersécurité à domicile
L'un des défis du travail à domicile est que vous disposez de votre propre support technique. Heureusement, vous pouvez prendre quelques mesures simples pour vous protéger et protéger votre équipement lorsque vous travaillez à domicile. Et beaucoup d'entre eux sont bon marché et faciles, même pour les techniciens les plus exigeants.
Installer et mettre à jour les programmes antivirus
Bien que la plupart des nouveaux appareils soient livrés avec une forme de protection antivirus, il est généralement judicieux d'installer un service de protection meilleur et plus à jour. Et quel que soit le type d'antivirus que vous installez, mettez-le régulièrement à jour. Les pirates sont toujours à la recherche de nouvelles façons d'accéder à votre appareil, et votre meilleure défense est une bonne attaque.
Mettez à jour votre système d'exploitation
Qu'on le veuille ou non, les rappels pour télécharger, redémarrer et mettre à jour vos appareils font partie des meilleurs conseils de sécurité pour travailler à domicile. Ces modifications mineures incluent souvent des réparations pour aider à garder l'appareil en sécurité et sans souci. Oui, ils peuvent être ennuyeux, mais garder votre système d'exploitation à jour est un moyen facile (et généralement gratuit) de vous protéger.
Sécurisez le routeur et le modem
Si vous ne connaissez pas la différence entre eux, c'est votre modem qui permet à votre réseau domestique de se connecter à Internet, et votre routeur est l'appareil qui vous permet de connecter tous vos appareils. Chacun de ces appareils a un mot de passe par défaut, et si vous ne l'avez jamais changé, vous êtes vulnérable. Les pirates informatiques savent que les gens ne changent pas leurs mots de passe par défaut et ne les utilisent pas. Vérifiez donc les instructions et changez les mots de passe. Pendant que vous y êtes, recherchez les mises à jour du micrologiciel pour ces appareils. Tout comme votre système d'exploitation, votre routeur et votre modem ont besoin de mises à jour occasionnelles.
Aller privé
Pour faire passer votre cybersécurité au niveau supérieur, envisagez d'utiliser un réseau privé virtuel (VPN) lorsque vous utilisez Internet. VPN crée un réseau privé à partir d'une connexion Internet publique et masque vos activités en ligne. Cela permet de protéger vos mots de passe et autres informations sensibles que les pirates pourraient exploiter.
Méfiez-vous des faux e-mails
Oui, vous avez probablement constaté que le roi nigérian déchu ne vous transférera pas réellement sa richesse si vous lui envoyez quelques milliers pour couvrir ses dépenses. Et vous savez que vous n'avez pas gagné une loterie étrangère dont vous ne vous souvenez pas avoir participé. Des pirates informatiques et d'autres fraudeurs l'ont découvert, ils ont donc trouvé des moyens plus créatifs d'accéder à votre appareil et à votre réseau. Et grâce à la pandémie, il y a plus de programmes que jamais. Les conseils de sécurité pour le travail à domicile incluent toujours une mise en garde contre les e-mails qui semblent légitimes mais qui sont «désactivés». courrier. Et les escrocs créent souvent des adresses e-mail similaires qui pourraient vous renvoyer si vous ne faites pas attention. Par exemple, la plupart des entreprises légitimes ont leur nom de domaine dans leur adresse e-mail (osoba@nafirma.cz). Cependant, si vous ne faites pas attention, vous ne remarquerez peut-être pas une légère différence dans l'adresse e-mail (osoba@na-spolecnost.com, osoba@nafirma.cz). L'ouverture de ces e-mails pourrait vous causer beaucoup de problèmes, vous et votre appareil. Heureusement, la plupart des programmes de messagerie peuvent détecter ces arnaques et vous avertir avant de faire quoi que ce soit. Créez un nouvel e-mail et contactez la personne qui vous a envoyé l'e-mail.